La prière d'intention comme outil de changement

LA PRIERE d'INTENTION

Les prières sont des messages qui ont été transmis par des maîtres spirituels (Jésus, Bouddha, Krishna, chamans amérindiens…) pour nous aider à cesser d’être les victimes de l’existence et à en devenir les programmeurs. Grâce à la prière, je m’adresse à l’Univers, à l’intelligence de vie, ou à Dieu si je suis catholique. Tout comme un code de programmation d’un logiciel, la prière me met en rapport avec des mécanismes invisibles. Son but est de concevoir des mots qui permettent de réunir les conditions nécessaires pour établir un lien énergétique avec les Forces de la Création.

  • Bouddha, en avance sur son temps, disait : « rien n’a jamais existé entièrement seul, car tout est en relation avec tout le reste ». Il consacra le reste de sa vie à enseigner à ses disciples comment changer le Monde en se changeant soi-même. 

  • Jésus enseigna grâce à ses paraboles : "Tu dois devenir les choses que tu choisis de vivre dans ce monde". Il nous a expliqué comment la compassion envers nous-mêmes, nous aide à résoudre un conflit, une situation, une circonstance désagréable par  l’allègement d’une charge  énergétique trop lourde, qu’un jugement potentiel  aurait altéré. La parabole, à elle seule, peut résoudre  la charge potentielle d’un événement pour atteindre une expression biochimique de la résolution et entrer en résonance dans cet espace  allégorique, « au cœur de la pleine conscience », que nous pourrions nommer la compassion. La compassion : cette qualité spécifique de pensée, de ressenti émotionnel, dépourvue d’attachement au résultat. Jésus avait compris très tôt que notre réalité quantique est le reflet de ce à quoi nous portons attention et que, lorsque nous changeons nous-mêmes, nous changeons notre monde environnant. 

Ainsi, je ne comprends toujours pas pourquoi notre Église catholique nous enseigne à nous sentir coupables au lieu d’être auto-responsables de nous-mêmes. Car Jésus a démontré que notre croyance en nos prières pouvait nous influencer, pour ne pas nous laisser submerger par la colère et l’injustice de ce qui nous entoure. Il nous a appris très tôt à aimer même nos ennemis (intérieurs*), c'est-à-dire les zones d'ombre que nous avons tous en nous,  afin de les remettre à leur place et trouver « l’intention positive » qui se cache derrière toute apparence de malveillance. Naturellement… Seulement comprendre n’est pas admettre.

Tous ces maîtres spirituels nous enseignent à choisir soigneusement les termes de nos prières, afin que ces paroles suscitent certains sentiments précis et créent les effets désirés.

Le Notre-Père est un exemple : parfois cette prière puissante suffit à nous relier au divin qui est en nous.

COMMENT FAIRE UNE PRIERE d'INTENTION
Pour que nos prières d'intention soient les plus efficaces, il est préférable de commencer à la lune croissante.

  • Ecrire la prière pour "l'ancrer"
  • S'installer dans un lieu calme et se consacrer à elle (5mn suffisent). Le meilleur moyen d’intégrer votre prière est de vous mettre en état de relaxation.  Choisissez un moment où vous êtes tranquille, installez vous dans un endroit calme, relâchez vos tensions en écoutant de la musique, en respirant tranquillement quelques instants. La prière est à faire soit plusieurs fois dans la journée, ou  le soir avant de s’endormir, ou le matin avant de se lever. 

  • Faire cette prière pendant 21 jours car c'est le temps nécessaire pour que son intégration se fasse en nous. Telle une petite coupure sur la peau qui se referme naturellement en trois semaines, mon inconscient peut, lui aussi en 21 jours, mettre en place un nouveau programme afin de réaliser tout ce dont j’ai besoin.

Recommandez cette page sur :

Fiches pratiques PSY pour aller mieux !                  

Des livres pour élargir votre conscience

La résilience : interview & témoignage

Suivez moi sur Facebook et Twitter

Céline Morard | Créez votre badge