Lithothérapie

LA CORRESPONDANCE DES TAROTS AVEC LES PIERRES

par Nicole BERGER



Nicole Berger expérimente depuis des années des disciplines telles que la santé énergétique et la lithothérapie. Elle s’est spécialisée dans la vision symbolique des tarots ;  elle accorde beaucoup d’importance à la correspondance entre les cartes du tarot et les pierres. 

Il faut savoir que chaque pierre vibre à sa propre fréquence  et diffuse son programme vibratoire. Chaque  pierre véhicule l’énergie dans le corps et lui imprime la vibration qui lui est propre. Le corps capte l’énergie émise par les différents minéraux, rien qu’en les touchant ou en les portant sur soi. Les propriétés spécifiques de chaque pierre, leurs vibrations, les rendent aptes à dénouer les tensions physiques et psychiques. Le cristal de roche est universel. On peut le programmer et le déprogrammer par des prières d’intentions. Il est intéressant de porter une pierre personnelle pendant le temps que dure un rituel psycho-magique par exemple. Pour trouver sa pierre de protection personnelle, il faut calculer « la part ressource »  de chacun. « La part ressource » est notre atout de naissance ; ce qui nous aide à avancer durant notre vie. On la trouve en additionnant le jour de naissance au mois de naissance. On obtient un chiffre de 1 à 22 correspondant aux arcanes du tarot. Ce chiffre correspond à une lame du tarot symbolisant votre part ressource.

Exemple : si vous êtes né le 12/03 / 19xx, vous additionnez, le jour et le mois de votre naissance (12+3=15).   Votre carte du "tarot ressource" est la 15ème lame : « le diable ». Dans le tableau crée par Nicole Berger, on trouve que la carte N°15 du tarot correspond à la pierre de protection « malachite ».  La malachite est une pierre de « guérison » bénéfique dans la lutte contre les angoisses et les énergies négatives. Elle fortifie le système immunitaire et favorise l'expression des sentiments. Symboliquement, elle représente la protection et la lutte contre l'énergie négative. Son élément est la terre. Vous allez donc porter tout le long du rituel, cette pierre personnelle. 

Chaque personne peut donc trouver sa carte ressource et ensuite porter sa pierre de protection personnelle. 

Pour en savoir plus et pouvoir consulter le tableau de Nicole Berger : fiche chamane de Céline "Comment obtenir ce que l'on veut ? "






Recommandez cette page sur :

Fiches pratiques PSY pour aller mieux !                  

Des livres pour élargir votre conscience

La résilience : interview & témoignage

Suivez moi sur Facebook et Twitter

Céline Morard | Créez votre badge